« Registres matricules : et quatre départements en plus ! | Accueil | Archives de Metz : le projet de mise en ligne avance... »

16 février 2014

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83534858069e201a5116dd81d970c

Voici les sites qui parlent de Etat civil de la Haute-Vienne en ligne : c'est pour 2014 ! :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J'approuve votre commentaire et j'y ajoute que, nous, les Québécois, n'avons pas les facilités que vous avez de pouvoir vous rendre consulter les archives sur place. Je trouve, qu'après en avoir visiter environ 25 en moins de 20 ans (et certains à plusieurs reprises), j'ai fait plus que ma part de "brassage de poussière". Nous sommes maintenant au 21e siècle. Certains demeurent nostalgiquement attachés au 20e. Qu'ils y restent. Nous, nous sommes plus que prêts à passer à autre chose. Ce n'est pas parce nous recherchons nos racines, qu'il nous faille "faire du jardinage" pour les remonter... Finalement, comme on dit par ici: je réserve aux conseils généraux des HONTEUX départements du Calvados et de la Charente, "un chien de ma chienne", suite à leur INIQUE décision de NOUS charger 204 euros par année pour avoir accès à NOS ancêtres par Internet. En particulier, le Calvados, qui nous remercie ainsi de belle façon d'avoir participé, il y aura 70 ans en juin prochain, au débarquement de Normandie, en 1944. "Je me souviens" est la devise du Québec. "Je m'en contrefiche" serait celle du Calvados...

Ce qui est honteux dans cette histoire c'est le discours de l'association généalogique du 87 dont le président semble faire peu de cas des internautes ! Pour lui, si vraiment on est passionné, le déplacement est nécessaire : rien ne vaut la recherche dans la poussière ! Bref, à l'heure de l'internet, on voit encore que certaines associations n'ont pas passé le cap ! Lamentable, grotesque et surtout irrespectueux à l'égard des surfeurs qui piaffent depuis des années.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

La carte de l'état civil en ligne



  • D'un clic, accédez aux archives départementales et communales en ligne...

L'info en continu sur RFGenealogie.com

Revue Française de Généalogie

Registres matricules en ligne


  • D'un clic sur notre carte de France, accédez aux registres matricules militaires de vos ancêtres
Revue Française de Généalogie