Généalogiste francilien, Jérôme Malhache hante régulièrement les couloirs - mais surtout la salle de lecture - du fort de Vincennes (92), où est conservée une grande partie des archives militaires. Il approfondit ainsi le parcours d'un soldat ou d'un officier, les manoeuvres d'un régiment...
Ce généalogiste professionnel témoigne régulièrement de ses connaissances et de son expérience en matière de recherche dans La Revue française de Généalogie, notamment à propos des archives de la gendarmerie ou plus récemment sur les ancêtres poilus.
Dans le même esprit, Jérôme Malhache répondra aux questions des internautes à l'occasion du chat mensuel, organisé conjointement par La Revue française de Généalogie et Genealogie.com, ce mardi 4 novembre 2008 de 17h à 18h.
Vous pouvez dès à présent lui poser vos questions, en vous connectant sur l'espace du "Rendez-vous généalogique" sur le site Internet www.genealogie.com.
voilà plus d'un an que je recherche une trace de mon oncle NOAILLAT Henri dont le nom est inscrit sur le monument aux morts de Beynac en Dordogne (auprès de la mairie je n'ai pu obtenir ni date de naissance ni date de décès - il serait mort en 1920).J'ai cependant une photo de cette personne en uniforme à 20 ans. Pouvez-vous me renseigner sur le corps d'armée ? Cordialement YO
Rédigé par : yory | 26 janvier 2009 à 11:37