GeneaNet nous avait déjà gratifiés de pastilles vidéo sur son blog, notamment à l'occasion du congrès de Tours en 2007. Cette année, le site Web passe à la vitesse supérieure, avec l'instauration d'un rendez-vous hebdomadaire : GeneaNet diffuse, ce mardi 3 février 2009, le troisième volet d'une série de dix entretiens avec Jean-Louis Beaucarnot, programmée jusqu'à la mi-mars (à découvrir ici).
Réalisés en partenariat avec OmegaTV (baptisée la webTV du mieux vivre), ces modules de deux à huit minutes décryptent, sous différents angles, cette passion française qu'est devenue la généalogie. En conférencier confirmé, Jean-Louis Beaucarnot déroule conseils et anecdotes. Filmé en plan fixe, sur un fond de tableaux ou de photographies, il aborde, en toute simplicité, les techniques de recherche, les cousinages célèbres, l'origine des noms de familles, la contribution des mormons à la généalogie et tant d'autres sujets qui titilleront la curiosité des débutants et confirmeront les spécialistes dans leurs connaissances.
Ce mardi, Jean-Louis Beaucarnot s'arrête sur le temps nécessaire pour remonter une généalogie. L'occasion de souligner la qualité première d'un généalogiste : aimer chercher.
Les commentaires récents