Les archives des Hauts-de-Seine ont procédé à une importante mise à jour avec 58.225 nouveaux fichiers consultables en ligne. Cela concerne principalement l'état civil, puisque les registres qui s'arrêtaient à 1907 sont désormais complétés pour la période allant de 1908 jusqu'à 1912. Ces 54.550 nouveaux fichiers mettent à disposition de tous les actes de naissances, mariages et décès de toutes les communes jusqu’à 1912 inclus. Les tables décennales jusqu’à 1912 étaient déjà disponibles, sauf pour les 9 communes issues du département de Seine-et-Oise.
Par ailleurs, un nouveau fonds est disponible : les recensements de population. Pour cette première phase de mise en ligne, les archives des Hauts-de-Seine commencent modestement avec 11 communes pour la période 1891-1911 (sauf Chatenay-Malabry qui est disponible pour la période 1796-1911). Mais la suite devrait suivre dès 2015.
Les archives départementales annoncent également pour 2015 une autre mise à jour très attendue par les généalogistes, celle des actes paroissiaux antérieurs à la Révolution française. Pour cette période la plus ancienne, les communes des Hauts-de-Seine regorgent de trésors généalogiques particulièrement intéressants et facilement exploitables en raison de la petite taille des paroisses (les registres ne sont pas longs à éplucher...) et de leur proximité avec Paris (les actes sont parsemés d'illustres noms...). Pour 2016, une autre annonce réjouit les chercheurs d'ancêtres : la mise en ligne des tables de l'enregistrement.
Les commentaires récents