A l'occasion des Rencontres généalogiques Poitou-Charentes organisées ce week-end, l'antenne locale de France Bleu a consacré lundi 24 septembre son émission "Les spécialistes" à la généalogie. Pour éclairer les auditeurs, la station a invité Thierry Chestier, président du Cercle généalogique poitevin (organisateur de l'évènement), et Christophe Becker de Geneanet. Vous pouvez écouter l'intégralité de l'émission sur le blog de ce site Internet.
Vous pourrez ainsi entendre, au coeur de l'entretien, l'intervention plutôt inattentue de Jean-Pierre Foucault. L'animateur de TF1 profite de ces quelques minutes au micro de France Bleu pour vanter les mérites de la généalogie, loisirs découvert grâce à son cousin Thierry Chestier :
[C'est] une curiosité, une envie de savoir, un besoin de se retrouver. Je suis content de savoir d'où je viens. [...] On est tous cousins. J'ai appris que j'étais cousin de Julien Clerc, que nous avions un lien de parenté avec Jean-Pierre Raffarin et Marie-France Garaud. J'ai croisé (Joël) Robuchon à Orly il y a quelques mois qui me dit : "Bonjour cousin !".
Je vois mal quelqu'un qui ne pourrait pas s'intéresser à la généalogie dès l'instant que vous pouvez lui apporter des éclaircissements le concernant. C'est une discipline qui n'est pas évidente ; c'est un art.
Pour en savoir plus sur tous ces cousins de Jean-Pierre Foucault, consultez Geneastar qui dispose à ce jour de 734 généalogies de célébrités.
Les commentaires récents