Ne cherchez plus l'escalier B et le 7e étage ! La fédération française de généalogie a quitté le centre de Paris pour rejoindre la banlieue nord-est à Pantin. C'est désormais au 22e étage de la tour Essor dans la rue Scandini que la "fédé" a élu son nouveau domicile. Bien que les responsables associatifs aient quitté le quartier des Halles depuis plusieurs mois déjà, l'inauguration officielle a eu lieu ce vendredi 19 octobre.
Selon la formule consacrée, l'événement s'est déroulé en présence de nombreuses personnalités, au premier rang desquelles se trouvait la directrice des archives de France, accueillie par le président de la fédération, Michel Sémentery.
Pas d'annonce particulière de la part de la patronne de tous les fonds d'archives français, mais une présence significative du poids de la généalogie et des généalogistes pour les pouvoirs publics.
La flûte de champagne à la main, les petits fours de l'autre et la caméra au poing, nous avons pensé à tous les généalogistes qui ne pouvaient être présents. Voici un panorama vidéo sans commentaire de cet événement. Entre le brouhaha des conversations et la présentation des locaux, suivez le guide !
Les commentaires récents