Le numéro daté février-mars 2009 de La Revue française de Généalogie, actuellement en kiosque, nous offre une nouvelle facette de Pierre Mondy. Sous la plume de Stéphane Cosson, le magazine revient sur les origines tarnaises de l'acteur, qui s'est révélé très intéressé par les découvertes du généalogiste professionnel. Stéphane Cosson témoigne de sa passionnante conversation avec Pierre Mondy sur son blog (à lire ici) :
Je lui avais proposé de lui envoyer son ascendance paternelle qu'il ne connaissait quasiment pas. Ce que je viens de faire. Je me suis dit que c'était le bon moment, pour Noël, quand toute la famille se rassemble. Il vient de me rappeler. Cela lui a fait plaisir et le terme est faible. La conversation a duré peu de temps et, une fois de plus, il m'a donné quelques renseignements qui pourront compléter l'article.
Le comédien a notamment évoqué son arrière-grand-mère qui aurait été doyenne des Français vers 1933, avant de décéder à l'âge de 104 ans. Il s'agit de Rosalie Rabaudy, fille de Pierre Rabaudy et de Jeanne-Marie Cassagnes, née le 20 août 1829 à Orban (81), mariée le 17 juillet 1851 dans cette même commune avec Jean-Baptiste Raffel, fils de Mathieu Raffel et de Magdeleine Sénescal, lui-même né à Lombers (81) le 7 mai 1824.
(c) France 3
Les commentaires récents