Quoi de plus passionnant que de conjuguer vacances et généalogie ? De nombreux chercheurs d'ancêtres profitent des congés d'été pour visiter la région de leur famille et consulter les archives conservées sur place. Sachez toutefois qu'au moins onze services ferment leurs portes en juillet : la Dordogne, le Gers, la Gironde, la Haute-Loire, le Nord, le Tarn-et-Garonne optent pour la première quinzaine. Choix similaire pour d’autres départements qui anticipent la fermeture au lundi 29 juin : la Haute-Garonne, l’Isère et la Vienne. L’Eure et les Vosges ferment du 6 au 15 juillet.
Enfin, la journée du 13 juillet est à bannir des agendas : de nombreux services profitent de la Fête nationale pour faire le pont.
Pour les autres départements, consultez notre note publiée le 31 mai dernier.
Dernière information : les Archives nationales d'outre-mer, installées à Aix-en-Provence (83), sont fermées du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet.
Bonnes vacances !
Deux informations concernant les Archives Départementales de l'Ariège. Elles prennent tout d'abord leurs congés annuels du 3 au 16 août.
En outre, et c'est surtout là le plus important, le bâtiment étant en passe d'être doublé, elles seront fermées pour travaux du 16 novembre 2009 au 22 février 2010. Qu'on se le dise !
Rédigé par : Stéphane Cosson | 29 juillet 2009 à 18:19