Marie-Odile Mergnac est la prochaine invitée du chat mensuel, organisé conjointement par La Revue française de Généalogie et Genealogie.com. A la fois éditrice pour Archives & Culture et auteur de nombreux ouvrages et articles généalogiques et historiques... cette femme aux multiples casquettes témoignera de son expérience et répondra à vos questions en direct, ce mardi 16 juin 2009 de 17h à 18h sur la meilleure façon de "débuter et organiser une généalogie".
Vous pouvez dès à présent poser vos questions à Marie-Odile Mergnac, en vous connectant sur l'espace du "Rendez-vous généalogique" sur le site Internet www.genealogie.com.
Sans entrer dans l'éternel débat des activités payantes ou gratuites, animées par des amateurs ou des professionnels, j'estime que le secteur de l'édition mérite sans doute plus de respect. Forte de son expérience généalogique, Marie-Odile Mergnac fait pleinement vivre l'édition dans ce domaine.
Libre à chacun de juger de la qualité des écrits ou des interventions. Le minimum est d'accorder un certain respect aux personnes.
Rédigé par : Charles Hervis | 15 juin 2009 à 11:44
"L'attrait à la généalogie pour les Francais est de rendre accessible à tous GRATUITEMENT ou très bon marché." A mon sens, c'est une utopie.
Le temps que l'on passe à faire des relevés, à les mettre sur Internet, les mises en ligne des BMS / NMD par les Archives Départementales, tout cela a un coût. Invisible peut-être mais un coût quand même. On le paie d'une manière différente, c'est tout.
La généalogie, qu'on le veuille ou pas, est un marché économique. Et on ne pourra pas revenir en arrière. On y a trop intéressé les médias.
Et que ce soit la bonne personne ou pas n'a pas d'importance. L'essentiel est qu'il y ait quelqu'un qui puisse répondre, que les personnes qui ont des questions repartent avec une réponse qui les a rassuré.
Rédigé par : Stéphane Cosson | 14 juin 2009 à 14:26
A part vendre des livres et faire du business généalogique, elle a fait quoi Mergnac ?
Rédigé par : Paul Marmarin | 13 juin 2009 à 02:24
Pour dire ACHETEZ LES LIVRES ACHETEZ LES CDROM ACHETEZ LES ABONNEMENTS. Faire des affaires quoi.
L'attrait à la généalogie pour les Francais est de rendre accessible à tous GRATUITEMENT ou très bon marché.
Rédigé par : lobservateur | 12 juin 2009 à 17:48