Travailler sur un ancêtre de la Première Guerre mondiale amène tout naturellement à regarder du côté de la Meuse, un des principaux théâtres du conflit. Pour guider les potentiels chercheurs, les Archives départementales organisent un forum et des conférences sur "Grande guerre & généalogie" ce samedi 10 octobre 2009 à partir de 14 h à l’hôtel de ville de Saint-Mihiel (55).
Cette journée d'échanges a pour objectif de présenter les ressources et les documents d'archives (dont certains numérisés) qui permettent de redécouvrir les racines meusiennes de vos ancêtres ou le parcours des soldats de la Première Guerre mondiale.
> A 14h30, présentation du site Internet "Mémoire des hommes" et des ressources des Archives départementales.> A 16h30, conférences sur "1914-1918 : Réfugiés meusiens sans retour. L’exemple de Gesnes" et sur "Haumont-près-Samogneux. La généalogie au service de la mémoire".
A cette occasion, La Revue française de Généalogie répondra aux questions des lecteurs, à partir du numéro spécial intitulé "Recherchez vos ancêtres soldats et leur famille".
Les commentaires récents