A lire dans le dernier numéro de La Revue Française de Généalogie, un article qui vous explique comment vous former à la généalogie par le biais des universités du temps libre. Conçus comme des guichets du savoir, destinés tant aux débutants qui viennent "pour voir" qu'aux chercheurs d'ancêtres soucieux de se perfectionner, ces cours de généalogie sont indéniablement un succès de la rentrée.
Le problème est que dans un tel article, la place manque pour citer toutes les initiatives. Il y manquait notamment celle du Cercle généalogique de Languedoc, une lacune dont cette association aurait pu prendre ombrage, tant elle s'implique depuis de nombreuses années à Toulouse et dans la région ! Que son président Jean-Pierre Uguen se rassure, nous soulignons ici la belle dimension prise par le Cercle dans la formation initiale et continue de ses adhérents et aussi dans le cadre de l'université du 3e âge ou encore avec Les ateliers d'écriture et de mémoire à la Maison de Quartier de Colomiers.
Difficile donc de recenser toutes les initiatives, mais alors peut-être les lecteurs de ce blog peuvent-ils nous aider dans cette tâche ? N'hésitez pas à nous laisser en commentaire de cette note vos informations sur les formations en généalogie dispensées tant dans le cadre associatif que celui des Universités du Temps libre (ou les deux).
Les commentaires récents