De nombreux documents d'intérêt généalogique ont rejoint récemment les sites Web d'archives départementales. Ainsi, dans le Var, le fonds de l'état civil s'enrichit de nouveaux registres numérisés jusqu'en 1912 ou 1914 suivant les communes. La numérisation de la collection communale complète les communes de :
- Ampus,
- Bargemon,
- La Crau,
- Plan-d'Aups,
- Saint-Martin
- et Varages.
Toujours dans ce département varois, la base de données s'étoffe de 100 registres notariaux des XIVe-XVIe siècles supplémentaires, opération pour laquelle la Mission Recherche et Technologie du Ministère de la Culture et de la Communication a accordé une subvention. Au total 227 registres de ce type sont consultables. Un nouvel ajout d’une centaine de registres est prévu pour le début de l’été : la totalité des registres de notaires varois médiévaux autrefois conservés aux Archives départementales des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes et réintégrées aux Archives du Var en 2006 sera ainsi accessible.
Le site des archives départementales de l'Aube prend du poids lui aussi avec 8.000 patronymes champenois recensés dans le fichier Chandon. Ce fichier généalogique, dressé par le comte Chandon de Briailles, recense près de 8.000 patronymes. Les notes biographiques concernant les familles champenoises sont complétées par un riche appareil de renvois vers les sources originales : ouvrages et revues d’histoire locales, fonds d’archives (séries anciennes des Archives départementales et fonds privés, notamment les archives de la Cordelière (8J). Ces archives rassemblées par le comte Chandon de Briailles et données, en 2004, aux Archives départementales, composent une vaste collection de documents (près de 30.000 pièces), liés à l'histoire de la Champagne et des familles champenoises.
Enfin, les archives municipales de Saumur viennent de mettre en ligne :
- la collection des cartes et plans (XVIIIe - XXe s.)
- le journal « L'Echo Saumurois » (1853-1873)
- deux nouveaux diaporamas dans les dossiers «Histoire», l'un sur la vie d'un personnage public important à Saumur dans la période de l'entre-deux-guerres, Robert Amy (1877-1945), et l'autre sur les halles de la place Saint-Pierre (1902-1980).
Les commentaires récents