Les opérations promotionnelles se succèdent chez les opérateurs de généalogie sur le Web. Après Ancestry à la Toussaint, c'est au tour de GeneaNet de proposer librement un service habituellement réservé à ses membres Privilèges (40 euros par an). Pour fêter le cap des 400 millions d'individus partagés GeneaNet a décidé que ce lundi, la Recherche par individus serait ouverte à tous les visiteurs sans distinction, à condition d'être inscrit.
Cette fonctionnalité phare de GeneaNet est un mode de requête particulièrement apprécié pour sa simplicité et ses multiples possibilités d'interrogations. Ainsi, dans une liste de personnes portant un patronyme similaire, il devient plus facile de repérer le bon aïeul en affinant la requête avec son (ses) prénom(s), sa profession, un lieu et une date d'événement, le patronyme de son conjoint, etc.
La Recherche par individus sera donc ouverte depuis minuit une, ce lundi 6 décembre 2010 jusqu'à ce soir à minuit aussi, soit 24 heures complètes. Pour y accéder, il suffit d'être membre GeneaNet, c'est à dire de disposer d'un compte gratuit sur le site.
Erratum : c'est bien aujourd'hui lundi que cette promotion a lieu !
Marie, quel rapport avec la note ci-dessous ?
Rédigé par : Fredo Lumière | 07 décembre 2010 à 15:34
Et certains vont s'étonner que des éléments d'ordre privé les concernant sont commercialisés ! Et que des recoupements soient faits, vendus et utilisés par des acheteurs peu regardants... Ne soyez pas naïfs : ne donnez pas d'informations personnelles à des "boîtes" qui ne pensent qu'à se faire de l'argent avec... à votre détriment !
Rédigé par : Marie Perennou | 06 décembre 2010 à 16:49