Cette semaine, Arte diffuse les trois derniers épisodes du documentaire "Sur les traces du passé" (lire notre note du 23 novembre 2008).
Les deux généalogistes poursuivent leurs aventures des deux côtés du Rhin... et plus loin encore. Ce lundi 1er décembre, à 20h15, ils s'intéressent aux "revers d'une destinée" : André Bechtold s'arrête sur celle de l’arrière-grand-père de Rebekka Hinze, arrêté par les services secrets en 1945 dans Berlin-Est et enfermé dans un camp où il décède. Pourquoi a-t-il été capturé ?
Pierre-Valéry Archassal est, pour sa part, sur les traces d’un enfant maghrébin. Jeune homme, il a émigré en France et n’a plus voulu entendre parler de l’Afrique du Nord. Que s’est-il passé pour qu’il renie son passé ? Le généalogiste français donne plus de détails sur cette affaire sur le blog de l'émission ouvert pour l'occasion (à découvrir en cliquant ici).
Retrouvez une rediffusion de cet épisode le lundi 8 décembre à 12h ou via le service Arte+7 sur le site Internet de la chaîne franco-allemande.
>> Que pensez-vous de cette émission ? Laissez vos commentaires...
(c) Zero One Film
Les commentaires récents