Pour mémoire, Napoléon Ier Bonaparte (1769-1821) n'a plus aucun descendant légitime direct, son fils Napoléon II Bonaparte (1811-1832) est mort sans alliance et en principe sans enfants. La descendance de ses deux enfants illégitimes, le comte Léon et le comte Walewski est éteinte en ligne masculine. La descendance du frère de l'Empereur, Louis Bonaparte (1778-1846) s'est illustrée avec 3 garçons dont Napoléon III (1808-1873), puis son fils le prince Impérial Napoléon Louis mort en 1879 sans descendant. Quant aux Bonaparte actuels, ils descendent du dernier frère de Napoléon, Jérôme et portent d'ailleurs le nom de napoléon à l'état civil.
Pour participer à ce test ADN, c'est gratuit si vous établissez que vous descendez de la famille en ligne masculine. Sinon, il en coûte la modique somme de 199 euros, intégralement remboursés si d'aventure le test établissait votre lien de parenté avec l'illustre...
(1) En France, ce type de test reste interdit par la loi. Cet article n'est pas une incitation, mais simplement une information destinée à tout lecteur de ce blog, quelque soit son lieu d'habitation, France, Belgique, Suisse, Canada, etc.
"La descendance de ses deux enfants illégitimes, le comte Léon et le comte Walewski est éteinte en ligne masculine. "
C'est faux, la descendance masculine du comte Waleswski existe toujours de nos jours et compte plusieurs représentants.
voir http://www.walewski.org/
Rédigé par : Bonaparte | 22 novembre 2009 à 12:43
ce test n'est pas illégale en France, vue qu'il ne s'agit pas d'un test qui prouve une affiliation directe -comme celle entre père et enfant- à 99,99%, mais juste une affiliation sur 7 à 12 générations à 95 %
le project veux aboutir à établir le haplotype de la lignée masculine des Bonapartes, transmit de chaque père à son fils.
Rédigé par : Mme Felber | 19 novembre 2009 à 16:08