Prochain intervenante du chat Genealogie.com / Revue française de Généalogie (lire la note à ce sujet ici), Marie-Odile Mergnac compte à son actif le succès de la collection Généalogie facile (dont elle était la directrice de collection), publiée en fascicules par Hachette entre octobre 2005 et novembre 2008.
Prévue à l'origine pour 100 numéros, cette encyclopédie a duré en fait 160 semaines. Le sommaire initial, établi un an avant le lancement, a dû être enrichi à trois reprises pour contenter l'éditeur. Avec un effort de gymnastique à la clé : comment intercaler les 660 chapitres supplémentaires aux 1.100 déjà imprimés et numérotés ? Car la clé du succès d'une telle collection est d'organiser "une parution dans le désordre pour alimenter le suspense" et le désir.
A moins que le film publicitaire diffusé sur TF1 (et quelques autres canaux) ait suffit à convaincre des milliers de Français à se piquer au virus de la généalogie ? A vous de juger au regard de la vidéo déposée récemment par son concepteur sur Dailymotion...
Les commentaires récents